C'est dimanche : La rando des Salines

Publié le par AGFC Besançon

C'est dimanche : La rando des Salines

N'oubliez pas : Dimanche 19 avril 2015

La randonnée des Salines est une randonnée roller qui permet une découverte originale de la partie médiane la Franche-Comté, en utilisant un mode de déplacement respectueux de l'environnement.

Elle aura lieu le dimanche 19 avril 2015 au départ de Besançon :

Parking de la RODIA (salle de concerts et spectacles) 4 avenue de Chardonnet à 9h00.

Cette manifestation est inscrite dans le programme national 2015 des « randos vertes » de la FFRS (Fédération Française de Roller et Sport). Deux distances sont proposées: 25km (niveau bleu) et 65 km (niveau rouge) pour les plus endurants. L'encadrement est assuré sur la totalité du parcours par 4 clubs francs-comtois associés pour l'occasion:

  • Alliance Glisse de Franche Comté ( AGFC -Besançon- 25)
  • Roller Club Vaivre Pays de Vesoul (RCVPV- Vesoul- 70)
  • Roller Dole Tavaux (RDT- Dole- 39)
  • Roller Val de Loue (RVL- Port Lesney- 39)

Cette randonnée emprunte pour 90% du parcours l'EUROVELOROUTE n°6 reliant Nantes à Budapest. Elle longe la vallée du Doubs et ses paysages sauvages exceptionnels, traverse la Forêt de Chaux, l'une des plus grandes forêts de feuillus de France. Puis elle amènera les randonneurs aux Salines d'Arc et Senans, classées au patrimoine de l'Unesco, pour s'achever au bord de la Loue, à Port Lesney, charmant village pittoresque ou une restauration sera proposée.

Les randonneurs partis de Besançon se rendront ensuite à la gare de Mouchard pour rejoindre le point de départ en TER puis en TRAM.

Vous l'aurez compris, c'est une randonnée qui allie sport, richesses du patrimoine et variété des paysages, autour de valeurs naturelles tournées vers la convivialité et le respect des territoires traversés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article