Passage des roues 2017

Publié le par AGFC Besançon

Pour celles et ceux qui le souhaitent nous allons organiser une évaluation du niveau de pratique des patineurs.

Il y a 5 niveaux: la roue jaune, la verte, la bleue, la rouge et enfin la roue noire, de la plus facile à la plus technique !

La roue jaune :

DÉCOUVRIR – Ce test valide la capacité à utiliser ses rollers en milieu sécurisé, sans contrainte de vitesse. Comme il fixe des bases nécessaires à l’apprentissage du roller, les 10 difficultés du parcours doivent être réussies pour obtenir cette roue. Notez que le patineur dispose de 3 essais pour y parvenir.

 

La roue verte :


S’INITIER – Ce test valide la capacité à être autonome en milieu sécurisé, à faible vitesse. Le patineur doit réussir au moins 10 des 11 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour y parvenir.

 

La roue bleue :


PROGRESSER – Ce test valide la capacité à être agile en milieu sécurisé, à vitesse modérée. Le patineur doit réussir au moins 12 des 13 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour y parvenir.

 

La roue rouge - spécialiser Gymnase:
SE SPÉCIALISER – Comme les clubs n’évoluent pas tous en gymnase, la roue rouge se décline dans 3 lieux de pratique : gymnase, skatepark et urbain. Chacun offre son lot d’habiletés techniques spécifiques à valider grâce à ces tests. La roue rouge est également le niveau technique requis pour encadrer en roller (pour les diplômes BIF, BEF et CQP). Pour obtenir cette roue, le patineur doit réussir au moins 8 des 10 difficultés et ne dispose que d’un essai pour y parvenir.

La roues noire :
SE DEPASSER – Ce test consiste à réaliser des défis techniques pour ouvrir le champ des possibles, en fonction des 3 lieux de pratique. Cette roue est conçue pour créer du challenge et alimenter les écoles de roller dans le temps. L’ensemble des difficultés doit être réussi pour obtenir ce test. Le patineur dispose de 3 « jokers » pour retenter des difficultés non validées.

Pour nous organiser, nous avons ouvert un doodle où vous pouvez vous inscrire. Il vous suffit de copier- coller le lien dans votre navigateur internet :

http://doodle.com/poll/pwv8f9qzs8knn7bg

Vous devez saisir votre nom - prénom et sélectionner la roue que vous souhaiter passer, en sachant que vous ne pouvez valider qu'une seule roue par année !

Si vous avez le moindre souci pour vous inscrire, vous pouvez très bien laisser un papier à votre moniteur qui le transmettra à Pascal ou Muriel, ou alors envoyer un mail à jeanmuriel25@yahoo.fr

Vous trouverez ci-dessous le détail de chaque roue avec le parcours et ce qui vous sera demander pour valider votre passage

Commenter cet article

Muriel 23/03/2017 22:07

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'écrire jeanmuriel25@yahoo.fr