Compte rendu du Roll'X raid 2012 - part ouane - mercredi

Publié le par Alliance Glisse

Le raid commence un peu avant le raid pour les staffeurs. Si on y travaille depuis 1 an, le mercredi est consacré aux tous derniers préparatifs.

C'est mercredi que le plan logistique se met en ordre de marche : aller chercher les camions, les Vitabri, faire les courses pour 19 raideurs et 6 accompagnateurs pour 3 jours (c'est que ça mange un raideur qui a fait ses 110 km dans la journée) (les accompagnateurs aussi cela dit), fignoler le road book, préparation des valises (combien de polaires ? Combien de softshell pour ne pas souffrir du froid ? C'est que la météo ne s'annonce pas glorieuse), charger les packs d'eau (200 bouteilles d'eau prévues pour 3 jours, c'est qu'on boit pendant un raid !)

Les courses sont expédiées en début d'après midi par des staffeurs aux taquet (la liste avait été préparée par Vinc' et Piero quelques jours avant).

C'est ensuite le moment de la manutention, charger ce qui peut être chargé, les poids pour caler les vitabri, les caisses pour la nourriture... La journée est longue et annonce une nuit courte... Car le lendemain c'est le grand jour !

To be continued...

Roll-X-Raid-2012---article-REL-18.jpg

Commenter cet article