Compte rendu du Roll'X raid 2012 - part tou - Mulhouse - Baume

Publié le par Alliance Glisse

Jeudi, le jour J est enfin arrivé. Les platines sont affûtées, les roulements graissés, il est temps de se retrouver pour un départ matinal (6h00) d'Avanne, direction Brunstatt, d'où les raideurs s'élanceront. Pendant ce temps, quelques staffeurs, qui partent avec le camion Roll'X, dorment encore du sommeil du juste.

2011-2012 Roll'X raid Affiche

Première journée sous un grand soleil, avec un petit vent de dos. Conditions idéales pour rouler, ni trop chaud, ni trop frisquet. Ca roule fort, ça roule vite, 25 à 30km/h de moyenne pour cette première matinée, avec un peloton emmené par des patineurs et ski roues surmotivés.

Roll'X Raid 2012 - article REL 02

Les ski roue sont au départ cette année. Mention spéciale pour James, le patineur venu du froid, qui a roulé la première journée avec des chaussures 2 pointures trop petites, ses affaires étant bloquées à Berlin !

Roll'X Raid 2012 - article REL 05

Photo de famille au départ de l'étape


Première chute à quelques km du point de rendez vous pour le midi, au parc du Près la Rose. Une racine met Piero a terre. Il finira tout de même cette première étape de 110 km entre Brunstatt et Baume-les-Dames.

Les staffeurs retrouvent le point de rendez vous en temps et en heure, malgré un camion Roll'X qui a du mal à dépasser le 70 km/h en côte, un Bison Teint pas vraiment aidé par sa copilote, qui a toujours du mal à reconnaître sa droite de sa gauche, et 2 camions perdus du côté de Courcelles-lès-Montbéliard.

Roll'X Raid 2012 - article REL 03

Pause déjeuner Morteau-Comté bien méritée !

 

C'est ensuite l'heure de repartir pour une étape Montbéliard - Baume les Dames, pour un parcours de toute beauté sur la superbe voie verte. La météo continue d'être de la partie, les raideurs continuent à rouler fort, malgré un léger incident avec un véhicule sur la voie verte.

Les staffeurs entament la sécurisation des points de passage, notamment à Clerval

Roll'X Raid 2012 - article REL 04

Olivier, ralentis, fais pas coucou à Suzie One ! (l'auteur décline toute responsabilité pour ce surnom attribué bien malgré elle par le Bison Teint)

 

La suite de l'étape se déroule sans incident notable, toujours sous un soleil radieux, en poussant jusqu'à Ougney, avant de repartir sur Baume les Dames où se trouve le camping. Il fait chaud, tout le monde a très soif, lors du ravitaillement à Baume, les bouteilles d'eau tombent comme des mouches

Roll'X Raid 2012 - article REL 07

La fine équipe à Baume. Ami lecteur, sauras-tu reconnaître l'intruse dans l'étape ?


Roll'X Raid 2012 - article REL 06

Les raideurs au taquet

L'étape se clôt à Baume, dans un superbe camping, pour une soirée bien conviviale autour d'un déliciuex repas préparé à l'avance par Christopher, membre de l'AGFC qui malheureusement n'a pu être des nôtres ce soir là. Un grand merci en tous cas pour le menu 4 étoiles (escalopes forestières et crèmes caramel) qui a régalé plus d'un !

 

Les raideurs feront-ils une overdose de comté ? Pierre finira-t-il dans le camion ? Le beau temps sera-t-il encore au rendez-vous ? James retrouvera-t-il ses affaires ? Olivier perdra-t-il un ski roue ? Quelle est cette mystérieuse chute collective et qui est impliqué dedans ? Retrouvera-ton un genou à Rans ? Qui est vraiment Bruno Solo ? Nadia gardera-t-elle son radieux sourire ? Tout cela mes amis, vous le saurez en lisant... La suite !

Commenter cet article

catherine 23/05/2012 14:49


merci à toute l'équipe, que du bonheur


L'an prochain c'est promis je serai au RV mais ..................pour 3 jours


catherine

Piero 22/05/2012 22:45


Ahaha j'adore la fin !!!!!!!!!


Surtout le coup du g'nou !