Compte rendu du Roll'X raid 2012 - part tri - Ougney - Dole

Publié le par Alliance Glisse

2nd jour du raid... La météo n'est pas vraiment avec nous au lever, et les patineurs s'élancent d'Ougney sous un temps plutôt maussade et plus menaçant que la veille. Le moral des troupes n'est pas tout à fait aussi exubérant que la veille.

Roll'X Raid 2012 - article REL 08

 

La fatigue et le temps auront d'ailleurs raison des patineurs, avec une belle chute collective entre Ougney et Avanne, point de déjeuner. Un poignet pour l'un, une déchirure de pantalon et une grosse écorchure sur la cuisse pour une autre...

Roll'X Raid 2012 - article REL 09

Et là, c'est le drame...

 

Après un déjeuner à Ranchot sous les Vitabri (on remercie au passage la CAGB pour le prêt, ils nous ont été forts utiles), un transfert à Rans (le village étant très pentu avec un beau virage à 90° sans visibilité, on a préféré éviter le passage, histoire d'éviter les chutes) les patineurs s'élancent sous le soleil pour une traversée de la forêt de Chaux afin de rejoindre Arc et Senans. C'est à ce moment qu'on perd Piero, qui préfère monter dans le camion, vaincu par les crampes.

La descente près de Rans donne des ailes à certains patineurs qui atteignent les 50 km/h. Le faux plat montant qui suit en fait cependant ralôter une (qui garde malgré tout le sourire)

Roll'X Raid 2012 - article REL 16

"C'est quand qu'on arrive ?"

La traversée d'Arc et Senans en ski-roue coûtera la vie à un bâton.

C'est l'heure ensuite d'une pause culturelle bien méritée aux salines royales d'Arc et Senans, monument inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Merci au passage au Conseil Général du Doubs qui nous a permis de visiter ce joyaux de l'architecture utopique.

Roll'X Raid 2012 - article REL 15

 

Le retour se fait ensuite par la forêt de Chaux à nouveau, avant de rejoindre Dole pour une étape terminée sous le déluge à partir de Rochefort-sur-Nenon. Les patineurs, trempés, rejoignent les camions pour un transfert vers Epinac. La pluie, la fatigue, coûteront 10 km à l'étape, qui n'en fait que 100.

 

Une journée de bonne glisse, la fatigue se fait sentir mais tout le monde garde le moral grâce à la soirée pâtes Roll'X. Une bonne bière (après l'achat d'un nouveau fût, le précédent fût s'étant renversé et évaporé sur la route) (oui lecteurs vous avez le droit d'être scandalisés, c'est de la bière gâchée oui) remet tout le monde d'équerre, dans un camping au décor à mi chemin entre "Heidi sous la pluie" et "le pays de Candy" (enfin selon le point de vue tout personnel et les références hautement culturelles de l'auteur)

Roll'X Raid 2012 - article REL 14Pierre hésite. Ira, ira pas ?

 

Les raideurs survivront ils aux pâtes ? Echapperont ils à la pluie pour leur dernière journée ? Que viennent faire les chouals dans ce compte rendu déjà fort décousu ? Et enfin la VRAIE question, QUI à la fin est vraiment Bruno "Solo" ? Tout cela lecteurs vous le saurez en lisant la suite de notre grand feuilleton du printemps-qu'on-dirait pas un printemps, "Ski roue, Roll'X et Roller"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article