Résumé des 6h00 de Colmar

Publié le par Alliance Glisse

Dimanche dernier 26 août se tenait la 1ère édition des 6h00 de Colmar.

Cette course d'endurance pouvait se courir en solo ou en équipes de 3 à 5 personnes.

La course a été faste avec 2 podiums AGFC (sur 2 participants AGFC c'est du 100%) : Dan en solo hommes avec plus de 150 km parcourus, Suzanne en équipe avec les Ascap'Pépettes.

 

Une course entre les gouttes, assez éprouvante avec de grandes rafales de vent d'ouest qui souffle tout le long du parcours retour et fatigue les jambes, forçant à pousser même en faux plat descendant.

Colmar-6h-26-08-2012-01.jpg

Crédit photo : Sylvie Geoffroy

 

Voici le résumé de Dan :

Le parcours est situé vers le parc d’exposition, sa longueur est de 2.6kms le revêtement n’est pas de très bonne qualité et surtout pas idéal pour établir un record de distance.
Le parcours comportait 8 virages serrés de nombreux trous et deux passages de rail de chemin de fer.
 
Après un départ rapide afin de profiter au maximum de l’aspiration du groupe de tête, nous nous relayons entre le trois premiers solos, mais rouler à plus de 32km à l’heure dès le départ laissera des traces après 80 kms d’effort.
 
Après 1h 30heure de course j’étais toujours dans le trio de tête mais j’ai préféré ralentir le rythme pour garder de l’énergie pour les heures suivantes.
 
Le rythme sur un 6h est très éprouvant parce que nous suivons les coureurs par équipe qui accélèrent à chaque passage de relais.
 
Kilomètre 90 je commence à avoir les jambes lourdes et décide de faire une petite pause de quelques minutes afin de boire un café et de décontracter un peu les jambes et c’est reparti.
 
Kilomètre 120 nouvelle pause de quelques minutes pour ajuster mon laçage et pour boires de nouveau un pt café (il faut prendre tout de même un peu de bon temps).
 
Comme le revêtement n’est pas de bonne qualité nous serons nombreux à rouler malgré les crampes.
 
Je repars tranquillement et l’équipe de l’ASCAP vient  m’encourager en me précisant que j’étais encore en troisième position avec plus d’un tour d’avance sur le quatrième. Je suis surpris d’être toujours à cette  place malgré mes deux arrêts, les suivants on du se perdre le long du parcours pour ne pas passer devant moi.
 
Je finis à un rythme correct, et au résultat des course 3 ème solo avec 150.8 kms.
Je ne suis heureux de cette grande ballade entre amoureux du roller.


Prochaine course le Lion       

 

Colmar 6h 26 08 2012 03

Crédit photo : Sylvie Geoffroy

Un grand bravo aux 2 AGFC pour leur belle performance !

 

Commenter cet article