Un nouveau président à la Tête de la FFRS dans la douleur

Publié le par Alliance Glisse

Entre hier et aujourd'hui, l'AG de Paris doit désigner le nouveau président de la Fédération Française de Roller Sports.

C'est après de longues heures de discussions que le comité d'administration a proposé lors de l'assemblée de désigner Monsieur Daniel BONITHON, président de la FFRS pour la prochaine olympiade. les clubs ont donc approuvés ce choix au troisième et interminable tour.

Semaine dernière, Nicolas BELOIR communiquait sur son désistement et Monsieur Xavier Fança avait annoncé sa motivation pour briguer un mandat à la présidence mais Lucile Leborgne (ancienne secrétaire de la FFRS) se mettait également en avant lors de l'AG. On observait alors un combat entre la Bretagne (lucile) et l'Aquitaine (Xavier) puis d'interminable débat interne. De sûr cette Ag restera dans les anales car 2 groupes fermement opposés se sont affontés. Seul deux personnes se sont abstenues lors des débats.

Au final et après un marathon de tractation et de délibération, le nouveau président a été désigné par l'assemblée des clubs. Théoriquement le mandat d'un président fédéral doit être de 4 années mais Daniel BONITHON c'est finalement entouré des deux protagonistes , lucile et xavier, afin de présider avec 2 vis présidents illégitimes pour une durée d'intérim d'une année.

Autant dire que la présidence de notre fédération n'est pas des plus évidente et l'on peut s'inquiéter des conséquences de ces conflits. Les décisions futures seront elles prises dans l'intérêts du Roller ?

Daniel BONITHON siège au comité directeur de la course et il est l'organisateur du rendez vous des 3 Pistes qui se déroule à Paques chaque années. Souhaitons lui bonne chance dans sa mission de redressement de la FFRS.

Dans les choix adoptés en AG cette année, des augmentations du tarif de la licence sont à prévoir et à prendre en compte dans les dépenses et les budgets prévisionnels.

Récit de l'AG et ces rebondissements en lisant l'article d'REL


LOGO CLUB AFFILIE QUADRI

Pour l'AGFC , une assemblée générale annuelle élective qui se déroulait hier à Besançon, a conforté Vincent et Pierre dans leur Co présidence. Tout c'est bien déroulé. la neige et les intempéries n'ont pas perturbés le vote et un compte rendu sera envoyé aux adhérents par Email prochainement.

Commenter cet article