Cours de slalom

Cette discipline consiste à « jouer ou danser » autour de plots disposés au sol à espace régulier (50, 80 ou 120cm). Il existe trois façons de slalomer : le slalom vitesse, le slalom figure et le battle.

Le slalom vitesse dit speed slalom roller consiste à slalomer le plus vite possible une série de 20 plots écartés de 80 centimètres avec la figure de son choix (généralement la figure de un pied en marche avant est utilisée).

Le slalom figure dit freestyle slalom est une spécialité du roller Freestyle (selon l'appellation FFRS). Très artistique et agréable à voir, cette spécialité consiste à réaliser comme son nom l’indique un nombre maximum de figures en un minimum de temps (1mn30). Les figures peuvent se faire en avant, en arrière, sur le côté; elles peuvent être assises ou debout; sur la roue avant (toe wheeling), la roue arrière (heel wheeling) ou sur les quatre roues.

Le saut et le skatercross sont également enseignés pendant ces cours.


- Horaires :

Le jeudi de 18h à 19h30, une initiation au slalom est proposée.
Le Samedi de 10h45 à 12h30 au gymnase Brossolette, 20 boulevard Churchill (voir le plan ci-dessous). Ces cours sont animés par Landy, diplômé du « Brevet d’Initiateur Fédéral Slalom » et Matthieu. Ces cours sont limités à 20 personnes (les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée). Elles sont ouvertes aux enfants de plus de 11 ans et aux adultes (concernant les enfants voir plus bas). Ces cours ne sont pas des cours d’initiation au roller mais sont des cours d’initiation au slalom. Par conséquent, les personnes s’inscrivant devront savoir pratiquer le roller.
 
- Tarif : 85 euros 
 
- Equipement : une paire de roller Freestyle (type SEBA) avec une platine courte et des roues en banane (les roues aux extrémités sont de diamètre plus petit afin d'obtenir une meilleure maniabilité). Les protèges-poignet sont vivement conseillés et le casque en salle obligatoire. L'AGFC peut vous prêter une paire de roller pour votre première séance.

- Contact : alliance.glisse(at)yahoo.fr 
   
- Plan : une fois sur le boulevard churchill, si vous venez du côté de Micropolis, vous apercevrez le collège Notre-Dame sur votre gauche. C'est à ce croisement que vous devrez tourner à gauche et donc passer devant le collège. Le gymnase se situe 30 mètres plus haut (vous devrez l'apercevoir). Il se trouve près du club de Rugby.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :